Tais toi et dors, 2005

En collaboration avec Roman Scrittori
Vidéo projetée, format DVD
Durée : 20’54’’

Tais toi et dors est l’histoire d’un homme qui se réveille seul un matin, toute l’humanité est restée endormie d’une manière inexplicable. Cette vidéo emprunte son style au making of des DVD : des archives de tournages et une voix off nous montrent le film en train de se construire. Le spectateur est alors libre d’imaginer ce film en devenir…


«Le making of est une œuvre audiovisuelle élaborée, ayant pour objet principal de décrire, analyser et commenter le processus de création d’une œuvre cinématographique […]. Le processus créatif visé peut concerner toute phase de la création depuis le scénario jusqu’à la version définitive de l’œuvre […]. Le making of reprend notamment divers éléments de l’œuvre non achevée […]. L’auteur réalisateur du making of analyse, décrit et commente de manière personnelle et originale le processus de création.»

Définition du making of par la S.A.C.D. (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) extraite du bulletin de déclaration des œuvres audiovisuelles rentrant dans le genre du making of. http://www.sacd.fr/uploads/tx_sacdresources/bd-makingof_01.pdf